jeudi 22 septembre 2016

Idée du jour : riz, lentilles et haricots verts !





Parfois, je joue à l'alchimiste avec les restes qu'il y a dans mon frigo. Et ça donne des trucs sympas ! C'est pour ça que je vais vous présenter aujourd'hui ma recette de haricots verts aux riz et aux lentilles. 
On peut pas faire plus complet comme repas ! Rien de mieux pour booster vos apports en fer et en protéines. Accompagnés de tomates cerises et de maïs du jardin, c'est un vrai régal !

En plus, les proportions, c'est selon vos goûts : si vous n'êtes pas fan des lentilles, pas besoin d'en mettre beaucoup. Pareil pour le riz et les haricots (enfin, il faut quand même en mettre un des 3 !). 
Personnellement, j'ai fait cette recette avec mes restes, je ne connaît donc pas les proportions (enfin pas précisément). J'ai juste rajouté une boite de haricots verts, ça j'en suis sûre ! 



A vue d’œil, je dirais :

1 boite de conserve de haricots verts
la moitié d'une boite de conserve de lentilles vertes
25-30 g de riz basmati

  • On commence par faire cuire le riz dans une casserole d'eau bouillante
  • On réchauffe les lentilles dans une autre casserole, et les haricots dans une poêle.
  • Quand le riz est cuit et les lentilles chaudes, on met le tout dans la poêle avec les haricots. On mélange et on assaisonne selon ses goûts (herbes de Provence et curcuma pour moi). 
  • On se régale !

Vous pouvez aussi ajouter des champignons, des poivrons, ou tout autre chose qui vous ferait plaisir.
Ce qui est pratique avec cette recette, c'est qu'on peut facilement la mettre au frigo et la réchauffer plus tard ! Utile si on veut la ramener au travail, ou si on a la flemme de cuisiner un soir, quand on rentre du boulot ou des cours... 

Je pense que je n'invente rien avec cette recette, mais je voulais la partager avec vous, pour peut-être vous donner d'autres idées ! 

Bon appétit et à bientôt ! 

Marie 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire